Lendemain de mariage : que faire?

Dans certaine tradition, le mariage doit être organisé sur plusieurs jours. Mais en occident nous avons une vision différente des lendemains de mariage. C’est le cas par exemple en occident, où les lendemains de mariage sont vus comme un moyen de prolonger la fête avec ses proches de manière plus intimiste. Lendemain de mariage : que faire ?

Vous souhaitez prolonger votre mariage d’un jour, mais êtes en panne d’inspiration ? Pour les indécis voici notre sélection d’idées.

Le Brunch

Nombreux sont ceux qui optent pour un brunch au lendemain de leur mariage. Proposé par une grande partie des lieux d’organisation de mariage, le brunch est l’indémodable. Effectivement, il permet aux mariés et aux invités de ne pas se lever trop tôt (contrairement aux formules « petit déjeuner » pouvant également être proposées). Présenté sous forme de buffet il convient parfaitement pour un lendemain de mariage :  des mets variés et équilibrés, du jus de fruits frais aux légumes croquants. Quoi de mieux pour se remettre d’un tel événement?

Le pique-nique

Parfait pour les mariages aux thèmes champêtre ou rustique.  Le pique-nique est une bonne alternative pour profiter de l’extérieur. Cela vous permet aussi de profiter encore de vos décorations de mariage, et même d’en jouer. Par exemple, pour un mariage respectueux de l’environnement , les décorations d’un mariage champêtre (botte de foin, banc en bois, guirlande guinguette, etc.) correspondent parfaitement à un pique-nique. Si vous choisissez cette option, il ne vous reste plus qu’à espérer que le soleil s’invite à votre lendemain de mariage… quoiqu’un pique-nique en intérieur pourrait aussi marquer les esprits ?

Enfin, la préparation est simple. Vous pouvez faire appel à un traiteur, en choisissant des formules phares telles que: les sandwich, planches de fromage ou de charcuterie, etc. Pour plus d’originalité, vous pouvez demander à un traiteur spécialisé de vous servir des grillades de requin ou porcelet à la broche ou encore du fromage braisé !

Le Food-truck

Grande tendance des mariages ces dernières années ! Le Food Truck, qui nous vient des Etats-Unis,  apporte une ambiance Streets Food et décontracté à votre lendemain de mariage. Nombreux sont les choix à la carte, tels que les burgers, hot-dogs, tacos, pizza ou autres. La personnalisation peut aller jusqu’au style de camion que vous choisirez. Par exemple, chez MS Private Events nous adorons les camionnettes vintage ! Ainsi, tout le monde peut y trouver son bonheur.

Un plat fait maison

Un choix économique qui nécessite tout de même un peu d’organisation. Les plats peuvent être définis en fonctions des origines des mariés ou correspondre à un thème : couscous, paella, mafé, biryani, etc.  Certains apprécieront ce clin d’œil, et d’autres repartiront avec une expérience culinaire inoubliable !

J’espère que nous vous avons inspiré un lendemain de mariage qui vous ressemble. Evidemment rien n’est obligatoire, à vous de définir le déroulement de votre mariage. Et si pour vous lendemain de mariage rime avec cocooning, pourquoi ne pas organiser un repas ou une soirée de veille de mariage ?

Sophie – Wedding Planner MS Private Events

Recommandations

https://www.facebook.com/Pimpyourstory/

https://www.goodbrunch.fr/

Photo principale : Le Manoir des Cygnes – crédit Virginie.S

N’hésitez pas à consulter notre article :

Laisser un commentaire